Retour à la liste des offres Réf. : 2421TBE56

Technicien Bureau d'Etudes - Electricité Industrielle F/H

Zone géographique PONTIVY (56)

Description d'offre :

MYRECRUTEUR, expert dans le recrutement de profils spécialisés, recherche activement un chef d'équipe électricien F/H pour l'un de ses clients. 

L’industrie est un secteur en pleine mutation dans lequel recruter des candidats qualifiés peut s’avérer complexe : MYRECRUTEUR en a fait sa spécialité ! Notre force ? Maitriser à la fois les spécificités de la région Grand Ouest et vos problématiques métiers : une expertise indispensable pour mettre en corrélation le bon profil avec la bonne mission. 

Nous recherche un Technicien Bureau d'Etudes - Electricité Industrielle F/H en pour notre client et dans le cadre d'un CDI.

Sous la responsabilité du Responsable du bureau d’étude Électricité, vous aurez notamment pour mission de réaliser les études techniques nécessaire à la réalisation de travaux d’électricité industrielle (postes HT/BT, TGBT, distribution, courants forts, courants faibles, automatisme) en particulier dans les domaines de l’environnement et de l’agroalimentaire.

A partir des projets clients, vous concevez et réalisez les schémas, plans et études de dimensionnement, vous définissez le matériel électrique et contribuez à la préparation des chantiers en lien avec la conduite de travaux.

Missions principales :

  • Vous participez à l’élaboration du synoptique de fonctionnement du projet client,
  • Vous réalisez les études nécessaires à la constitution des dossiers d’exécution (plans d’implantation, synoptiques, schémas électriques, notes de calculs, …),
  • Vous choisissez les différents matériels à mettre en œuvre,
  • Vous réalisez les schémas et les plans en fonction des indications données,
  • Vous assurez le suivi administratif des dossiers techniques,
  • Vous transmettez les informations nécessaires à la conduite de travaux,
  • Vous réalisez les plans définitifs et constitués le DOE (Dossier d’Ouvrage exécutés)

Issu(e) d’une formation supérieure en électricité industrielle, vous justifiez d’une expérience dans le domaine d’au moins 3 à 5 ans.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique et autonome. Vous avez une connaissance parfaite des normes techniques et règlementations applicables au métier (NF C 15-100, …)

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques, ainsi que le logiciel SEE ELECTRICAL. Une maitrise du logiciel Elec Calc, CANECO ou Autocad serait un plus.

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : sens de l’engagement, respect des délais et des objectifs, rigueur, organisation, esprit d’équipe.

Rémunération : Selon expérience + primes + avantages (Comité d’Entreprise, intéressement et participation, mutuelle familiale).

Partager