Retour à la liste des offres Réf. : 2421TMI35

TECHNICIEN DE MAINTENANCE 2*8 F/H

Zone géographique CHATEAUGIRON (35)

Description d'offre :

MYRECRUTEUR, expert dans le recrutement de profils spécialisés, recherche activement un Technicien de maintenance industrielle H/F, pour l'un de ses clients. 

L’industrie est un secteur en pleine mutation dans lequel recruter des candidats qualifiés peut s’avérer complexe : MYRECRUTEUR en a fait sa spécialité ! Notre force ? Maitriser à la fois les spécificités de la région Grand Ouest et vos problématiques métiers : une expertise indispensable pour mettre en corrélation le bon profil avec la bonne mission.

Notre client, acteur majeur sur son secteur d'activité, engagé dans une démarche d'excellence industrielle, offre des opportunités passionnantes dans un environnement où le management de proximité et la bienveillance sont les maîtres mots. Vous souhaitez mettre votre expertise et sens du collectif au service de nos équipes de production ? Développer votre expertise au contact du terrain vous motive ?

Alors, rejoignez cette entreprise spécialisée dans la fabrication de produits à base de protéine végétale.

Vos missions sont les suivantes :

Maintenance corrective

Vous remédiez à tout défaut ou défaillance complète ou partielle d’un équipement dans le respect des objectifs et des contraintes de production de la manière suivante :

- Appliquer les procédures de sécurité et, si nécessaire, les procédures d’arrêts de l’installation.

- Repérer les défaillances par l’analyse du produit et/ou du process.

- Diagnostiquer les causes de pannes.

- Mettre en œuvre les procédures de dépannage, de réparation et de changement spécifiques à l’équipement.

- Remettre l’équipement en service (démarrage – remise en main).

- Rendre compte par écrit et sur le document approprié de la nature de la panne.

Maintenance préventive

Vous mettez en œuvre la maintenance préventive systématique pour réduire au maximum les interventions de maintenance corrective et donc limiter les coûts des interventions en limitant les arrêts de production, en augmentant la durée de vie des équipements et en régulant les consommations d’énergie.

La maintenance préventive conditionnelle pour identifier et surveiller les points faibles des équipements et / ou installations.

Amélioration et installation

- Renforcer la fiabilité des matériels pour optimiser les conditions de travail et de sécurité.

- Participer à la rénovation, transformation, modernisation des équipements et des installations existants, à l’implantation, aux tests et contrôles des équipements nouveaux.

- Standardiser et simplifier certaines opérations de maintenance.

Assistance technique à la production

- Vous conseillez et formez le personnel de production sur :

  • les réglages et paramètres complexes
  • les montages et démontages de certains outils.

- Ainsi, vous êtes conduit à :

  • Assurer, en collaboration avec la production, la qualité et la conformité du produit, par le réglage de différents paramètres et la mise au point de différents outils, dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène.


Vous appréciez le Travail en équipe et possédez de solides compétences dans le domaine pneumatique, hydraulique, mécanique et électrique (habilitations électriques nécessaires pour ce poste). Mais surtout, vous êtes curieux et motivé.

Doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous souhaitez intégrer une société qui s'engage au-delà des métiers et produits pour être utile au monde en accompagnant les transitions ? 

Ce poste est sans doute fait pour vous !

Poste en 2*8 (5H-13H / 13H-21H)

Partager