My recruteur

Votre spécialiste du
recrutement en industrie

Les enjeux du recrutement dans le secteur industriel

L’industrie fait partie des secteurs en développement qui peinent à satisfaire tous leurs besoins en recrutement – un déséquilibre entre l’offre et la demande qui peut s’expliquer par différentes raisons, comme la mutation des métiers (changements technologiques, évolution des machines et des expertises), les politiques d’emploi ou de formation…

Alors dans ce contexte spécifique, quels leviers activer pour réussir son recrutement et dénicher des talents ?

Un recrutement complexe, qui demande une expertise ciblée

Les causes de cette difficulté à recruter dans l’industrie sont de diverses natures : quantitatives, qualitatives, conjoncturelles, structurelles… mais leur analyse globale permet de faire émerger des problématiques récurrentes :

  1. Une pénurie de candidats expérimentés, avec un niveau de qualification suffisant pour les postes à responsabilité (techniciens et cadres) 
  2. La difficulté à mettre en relation les profils avec les postes qui leurs correspondent vraiment. Dans un contexte de pénurie, on s’arrache les talents quitte à risquer une incompatibilité avec le poste proposé.

C’est à partir de ce constat que MYRECRUTEUR a eu l’idée de mettre en place un service de recrutement spécialisé dans l’industrie. Notre solution ? Allier la connaissance du secteur à l’expertise du recrutement pour mettre en place des solutions pérennes.

Une véritable collaboration, pour une efficacité sur les moyen et long termes

Au-delà de satisfaire votre besoin immédiat, MYRECRUTEUR s’engage à vos côtés pour s’inscrire dans une relation durable. Une relation de confiance, qui nous permettra de cibler encore davantage vos prochains recrutements, pour gagner en temps et en performance au fil de nos missions communes.

Contacter MYRECRUTEUR